Rechercher dans ce blog

mardi 30 mai 2023

Dynamique des forces

 Bonjour les Amis ! Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas de Physique dont nous parlerons, du moins pas de Science physique car nous parlerons peut-être bien de nos corps, nos chers véhicules terrestres ! 

Je suis de plus en plus perméable aux bonnes énergies qui passent d'une personne à l'autre.

Je me nourris de cette dynamique qui m'épate car je reçois ce dont j'ai besoin, comme par magie. Même les chutes, les murs, les claques, les séparations... sont là pour m'éclairer sur le chemin à prendre, y compris celui que je n'avais pas du tout repéré sur ma carte mentale ! 😍

De quoi garder le sourire ! 😀

Gardons le sourire était le nom que nous avions donné à un Collectif fondé au début du Co'vide après avoir constaté les ravages émotionnels et organisationnels que cette crise avait déclenché autour de nous. Le nom a depuis été changé et me plaît bien moins ! 


Passage à la Crémerie où Alexandre et Jennifer partagent leurs bons produits, avec une gentillesse bien agréable. Les taquineries se mêlent aux discussions plus sérieuses... ce sont bien ces échanges qui nous font vibrer sur la Terre des Hommes. 1 an déjà et cette impression de les connaître depuis bien plus longtemps et pourtant je l'avais appréhendé ce changement de Crémier ! La Vie sait ce qui est bon pour nous alors pourquoi s'inquiéter sans cesse et refuser le changement ? Il est richesse, c'est la dynamique des forces complémentaires ! 

Jennifer s'est blessée à la cheville et elle sait que son corps lui parle, lui dit de ralentir, de "lever le pied". Je vous avais bien dit que nous parlerions de nos chers véhicules terrestres. Ecoutons nos corps avec attention, ils sont sages. Le mien rouille aux articulations et je sais ce qu'il m'invite à comprendre : faire petit, réguler mes gestes et aussi relier chaque élément de ma carcasse avec tendresse.

L'enfant a cette sagesse innée de se positionner selon son corps, d'utiliser chaque partie en fonction du tout. La grande personne ne voit plus que son but et néglige l'enchaînement des gestes nécessaires à l'exécution.

C'est un peu ce que je constate également à une échelle bien plus grande : des gesticulations désordonnées liées à un seul but. Devinez lequel !!!

Revenons donc à ce corps issu de l'amour de nos parents et entretenons-le pour que sa dynamique participe à l'oeuvre commune pour rendre notre Terre cohérente et agréable. C'est un peu comme si nous étions une petite partie d'un grand Tout, un membre d'un Corps bien plus grand, d'une Communauté.

Belle journée à chaque Un, chaque Une !

Frâme d'enfant




Notre corps nous délivre des messages pour nous amener à un équilibre nécessaire.

En l'écoutant, nous pouvons cheminer plus sereinement.

💗💗💗

ÉlisenrèV 

2 commentaires:

  1. Et oui, chère Elise, pour arriver à l'équilibre des forces, ces plateaux qui sur les Roberval (mot à découvrir pour les plus jeunes !) se mettaient au même niveau, faisant sourire l'enfant qui cherchait à évaluer une masse. Merci pour cette belle réalisation ! 😍

    RépondreSupprimer