Rechercher dans ce blog

mercredi 10 mai 2023

Échanges... et change !

 

Bien assis au Café des Amis,
petit bruit de conversations,
confidences,
exclamations,
rires,
plaintes...

Je viens de découvrir des poèmes écrits par des adolescents,
je me régale.
Je ne résiste pas à vous publier celui-ci :

LES JEUNES

Vous êtes JEUNES
donc vous êtes bruyants
vous êtes JEUNES
donc vous êtes violents
vous êtes JEUNES
donc vous êtes condamnés
vous êtes JEUNES
donc vous êtes jugés
vous êtes JEUNES
donc vous êtes coupables

Devenez vieux et vous serez tranquilles
pour la fin de votre vie

Christiane, classe de 4ème


Si je pouvais terminer ce po'aime, je vous proposerai de re devenir JEUNE jusqu'à la fin de votre vie.
Gardons notre âme d'enfant, ne l'oublions pas ! Les possibilités d'échanges sont infinies, merci ! 💝



Les Jeunes d’Elise prennent la parole :

L'échange c'est quand on donne quelque chose à quelqu'un et que l'autre vous donne aussi quelque chose.

Par exemple on peut échanger des petites voitures.

On peut aussi échanger des idées.

Maria nous propose son abécédaire à compléter ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire