Rechercher dans ce blog

mardi 16 mai 2023

Enthousiasme et agacement

 



Bonjour Amis Lecteurs ! Vous connaissez sans doute les montagnes russes où nos cœurs se soulèvent et retombent sans cesse, nous faisant éprouver des hauts et des bas successifs éprouvants.

Hier, atelier très créatif entaché par l'absence d'une Colo'rieuse blessée. Nos projets se suivent, se concrétisent ou avortent incessamment.

Voici un texte de Haruki Murakami, écrivain japonais qui le dit bien mieux que moi :

"Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses : des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit,... il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de référence, pour connaître précisément ce qu'il y a dans nos cœurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs."

J'aime beaucoup cette idée que ce qui ne se passe pas selon nos plans fait partie du plan en nous aidant à rebondir autrement. Cette part magique d'inattendu est comme une pièce brillante et fleurie.

Alors entre enthousiasme et agacement, je vous invite à laisser entrer cette part d'inconnu qui va nous charmer si nous la considérons autrement. Il est bon parfois d'être empêchés de tourner rond ! 😉

Et pour approuver mon humeur de ce mardi matin, mon ordi m'a confrontée à une panne inhabituelle pour me tester : plus de clavier actif et plus de moyen de le réveiller par la suite. 😂

En allant poursuivre un autre projet et lui donnant le temps de se net'toyer, je viens de le retrouver, prêt à terminer cet article ! Agacement 0 Enthousiasme 1

Merci à lui pour ce clin d'œil !

Frâme d'enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire