Rechercher dans ce blog

lundi 19 juin 2023

Après la fête !

 



Mères et Pères ont été fêtés. Certains ont la chance de pouvoir se retrouver en famille autour d'un bon repas, pour d'autres c'est plus difficile, soit à cause de la solitude, soit à cause de leurs conditions de vie. 

J'ai une pensée particulière pour ce père agriculteur écolo qui menait une belle expérience depuis huit années et qui a tout perdu car la terre a tremblé et dévasté ses cultures et sa maison. Quelle énergie il est nécessaire de rassembler pour repartir d'un bon pied !

C'est la Nature qui garde le contrôle, nous sommes petits et de passage. Pourquoi l'oublions-nous si vite ? Sans doute parce que nous ne voulons pas voir nos limites, personne ne contrôle vraiment la situation sur cette planète. Penser contrôle, c'est penser de travers et s'exposer à de solides retours de manivelle !

La clé est là, sur nos tables de fête, parmi les rires et les discussions, dans nos échanges de chaque jour. Une seule condition : être conscients que nous ne vivons qu'ici et maintenant. Profiter pleinement de ce qui s'offre à nous sans attentes, sans projections. Je sais que cela devient plus facile avec l'âge. Forcément, nos limites se précisent chaque jour... 😉

Je souhaite à chaque Un de trouver son bonheur dans les petites choses de son quotidien.



Belle journée !

Frâme d'enfant

2 commentaires: