Rechercher dans ce blog

mardi 20 juin 2023

Envole-moi !

 Bonjour les Amis ! 



L'humeur du jour est teintée par les émotions du film regardé hier : "Envole-moi !"

Il prend toute sa place après la contribution de samedi : Un livre pour rester humains !

Je ne lis pas les critiques, je me fie à mon propre ressenti. Cet enregistrement, nous l'avons regardé jusqu'au bout et nous ne l'avons pas regretté ! 

Ici, nous sommes des Âmes d'enfants. Nous avons compris combien l'enfant est bien présent à l'intérieur de la grande personne. Le Petit Prince nous l'a enseigné, à sa façon philosophique. ✨

"Envole-moi", c'est avant tout une histoire de relation entre un homme encore immature, souffrant dans sa tête et son âme d'une blessure d'enfant ET un adolescent qui supporte une grave maladie depuis sa naissance. Dans ce corps diminué, il fait face avec courage à tout ce qui le limite. 

D'un côté, un père animé par la volonté de sortir son fils de son immaturité et de l'autre une mère avec un coeur énorme et des difficultés que chaque mère imaginera sans peine !

J'ai pensé à toi, Valérie, la lettre et le chiffre  étaient différents, la réalité semblable ! Quel courage et quelle solidarité sont nécessaires pour affronter ces épreuves ! Un livre bouleversant... et rassurant

"Envole-moi", c'est cette possibilité de fraternité qui est la raison d'être de notre humanité. Cela me fait penser à un livre dont le titre évocateur indique la même direction : "Ensemble, c'est tout !" Je crois d'ailleurs qu'un film avait été tiré de cet ouvrage.

Que serions-nous si nous ne pouvions nous appuyer sur la bienveillance de nos Proches et sur toutes ces rencontres improbables qui nous sont envoyées ? 

Des IA ? Bientôt "pucés" ? Comme ça gratte !

Même Einstein en parlerait à sa fille Lieserl ! "L'Amour est la seule et l'ultime réponse !" Cependant, ce serait un hoax, allez savoir !

Ce blog existe grâce à vous qui l'alimentez directement ou indirectement, de façon régulière ou ponctuelle. Peu importe ! Ce qui est capital, c'est de diffuser le plus possible tout ce qui vient à nous de merveilleux pour entretenir notre humanité, en toute humilité !

Belles rencontres en ce beau mardi !

Frâme d'enfant



Vous étiez à Oléron pour la convalescence de ta fille,
tu avais dessiné
cet Amour dont je parle
dans cette humeur.

Tout est juste et parfait !


1 commentaire: