Bonjour les Amis !
C'est aujourd'hui le retour d'une famille "Tour du monde" ! Après une année scolaire vraiment au coeur des apprentissages, des découvertes extraordinaires, ces parents et leurs deux filles atterrissent dans notre monde or'dinaire. Comme les retrouvailles vont être bouleversantes !
Qu'il doit être étrange de retrouver son pays, ses habitudes, ses facilités... quand on a découvert tant d'autres paysages plus magnifiques les uns que les autres et surtout quand on a vu vivre autrement des hommes, des femmes et des enfants. Les émotions vont sûrement se bousculer. J'espère que nous aurons un petit texte à publier pour partager ce retour d'expérience !
Puiser dans nos ressources, se faire confiance et oser, vaincre les peurs, sortir de notre confort, un très beau programme. Chacun de nous peut le pratiquer à sa mesure ! Trouver l'élan nécessaire pour aller à la rencontre de ce qui est très différent et tout aussi important. Les Humains, les Ȇtres vivants ont une grande capacité d'adaptation, de résilience.
J'ai tourné la dernière page du livre "Seul dans Berlin", les derniers chapitres sont horribles car ils décrivent le côté inhumain de ceux qui sont prêts à faire souffrir pour défendre leurs croyances. Ils osent l'Impensable, avec un plaisir qui en dit long sur leurs blessures inconscientes, sur leur aveuglement.
Anna et Otto puisent dans leurs ressources d'amour et de foi en l'Homme pour affronter leur calvaire et leur mort, apportant à quelques âmes la conscience de leurs erreurs.
Résistance aux pressions de toutes sortes pour continuer à oser choisir ce qui est beau, bon et utile pour notre chère Terre !
"Soyons ce que nous sommes et soyons-le bien !"
Belles réflexions à chacun de nous !
Pour finir cette humeur sur une note optimiste, voici le lien pour écouter Valérie qui a affronté le cancer de sa fille avec l'amour immense d'une mère, puisant dans ses ressources et s'appuyant sur celles de ses Proches et des Soignants. Une bien belle communauté ! Nous avons des ressources énormes ! (cliquer sur le sujet du 19 juin : Mon voyage au 6D)
Frâme d'enfant
c'est pas facile d'écrire je préfère lire 🤣
RépondreSupprimerPour moi, c'est un cadeau lorsque vous commentez et je comprends aussi les réticences de certains qui pensent à tort ne pas écrire assez bien ! Qu'est-ce que ça veut dire ? L'important n'est-il pas d'échanger pour comprendre ce qui se passe ? Comment l'Autre réagit ?
Supprimer