Rechercher dans ce blog

jeudi 22 juin 2023

En attendant l'orage !

 Bonjour Amis lecteurs ! 

Le temps est à l'orage. Un vent violent s'est mis à souffler sur le jardin. Tranquillement, j'ai fait le tour pour rattacher une Fugueuse, couper quelques branches menaçantes. Je me sens calme, sereine puisque c'est notre semaine de la sérénité. 😍 ... Je rentre et, derrière la fenêtre, j'assiste à cette puissante démonstration de Dame Nature : "Humains, vous êtes petits, restez humbles !" souffle le vent en chassant les feuilles légères en bourrasques spectaculaires.




Je sais combien les orages peuvent être violents, je me souviens d'une sortie de mon mari,  le casque de 14-18 sur la tête pour se protéger de la grêle, en compagnie du fils de notre Voisin portant son casque de motard. C'était loin d'être ridicule, vu la violence de cet orage, juste cocasse et tout s'est bien terminé.

Je me rappelle une sortie, pendant la nuit, après une secousse sismique importante, tous les habitants de notre quartier, en tenues de nuit et cette question : "Que faire ?"

La planète a ses humeurs aussi ! C'est tout à fait naturel et avouons qu'elle a aussi parfois de quoi se dégoûter de ses habitants inconscients. Le profit avant tout ! Notre comportement a de quoi la mettre en colère. Nous la démangeons, elle se gratte.😏

Parfois comme le dit le célèbre Winnie l'ourson, mon philosophe préféré : "Faire rien mène le plus souvent à bien faire !" Nous avons bien-sûr une responsabilité à exercer chacun sur notre Terre des Hommes, nous pouvons aussi nous rappeler que nous ne sommes pas seuls, que la fraternité peut nous sauver.

Connaissez-vous la titanomachie ? Il s'agit de la lutte des Titans pour détenir le Pouvoir bien évidemment. La Mythologie ne fait qu'illustrer les travers des hommes. L'actualité nous montre un Titan en bien mauvaise posture. Le tourisme extrême n'est-il pas la marque de notre égo démesuré ?

Je laisse à chacun de vous le soin de trouver sa réponse.

Douce journée !

Frâme d'enfant


2 commentaires:

  1. un chouette orage pour nous en ce moment et vous

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! Nous venons de ramasser tout ce qui était par terre et les pompiers passent en ce moment, cela a dû vraiment bouger ! Tenons le coup ! ☺

    RépondreSupprimer