Rechercher dans ce blog

mardi 13 juin 2023

Le bonheur des uns...

 Bonjour les amis ! Le bonheur reste bien dans mon humeur. 

Hier, nous avons regardé une comédie, Le bonheur des uns..., que nous avions enregistrée et nous sommes facilement allés jusqu'au bout du film. Je dois vous dire que fréquemment, nous nous consultons du regard et effaçons l'enregistrement, après quelques minutes pour essayer d'accrocher, tant le message nous paraît confus ! 

Cette comédie nous a charmés. Elle pose la problématique de la jalousie, de l'envie, les acteurs sont à la hauteur de leur rôle.

Premier réflexe, j'ai fini la phrase : Le bonheur des uns... fait le malheur des autres. Comme quoi, mes idées sont formatées car le bonheur est plutôt contagieux.

Léa, le personnage principal, est attachante. Elle a du mal à choisir et est entourée de personnalités écrasantes, à commencer par son compagnon Marc. Elle nous pose discrètement une question qui m'apparaît essentielle : C'est quoi réussir sa vie ? Elle donne tout son coeur à ce qu'elle fait, privilégiant son entourage tout en continuant à développer son don pour l'écriture... Léa est douée pour le bonheur et elle rayonne de gentillesse. Je ne vous en dis pas plus au cas où vous auriez envie de le regarder ! 

Je profite de cette humeur joyeuse pour répondre à un commentaire sur mon humeur d'hier : "une amie catho ne cesse de critiquer son entourage, à quoi ça sert d'aller à la messe et de calomnier ?" Je lui ai répondu qu'elle mettait de l'eau à mon moulin, je veux dire par là que le fameux accord toltèque, que notre parole soit impeccable, prend toute sa place dans notre monde où nous cherchons plus à critiquer qu'à comprendre. D'ailleurs, critiquer n'est pas le bon mot puisqu'une critique peut être positive, agréable.      Ce serait plutôt médire ! 

N'oublions pas que si la parole est d'argent, le silence est d'or ! C'est une grande bavarde qui vous le rappelle ! 😂

Joyeuse journée les Amis, plein d'amour pour vous !

Frâme d'enfant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire