Rechercher dans ce blog

vendredi 14 juillet 2023

Chronique du vendredi, épisode 1

 Bonjour Amis Lecteurs ! L'été est chaud, explosif et en plus je choisis d'écrire un 14 juillet. 

Quel humour ! Pas de vendredi 13, désolée pour les amis de la chance ! Comme je vous l'avais annoncé, je change de tempo, je publie moins, un article chaque vendredi et je vous laisse slalomer entre toutes les publications présentes sur notre blog. 

Merci ma belle Elise pour tes photos qui m'inspirent beaucoup parce qu'en ce moment, je me sens contemplative et la nature est un réservoir infini pour se ressourcer. Sans doute nos séjours montagnards et lyonnais ont opéré leur magie. 💓

La semaine a démarré en fanfare : c'est rare d'avoir le privilège d'être entourés par nos trois petites-filles en même temps alors nous savourons...  Trois personnalités différentes et agréables, trois étapes d'âges. C'est la seule façon pour nous de rester reliés à leurs réalités. 

Et oui, les amis, chacun de nous bâtit sa réalité et celle-ci devient sa vérité ! Il suffit de ne pas oublier que ce n'est pas une vérité unique à imposer aux autres ! La fameuse "pensée unique" qui a parlé et continue de parler à de nombreux tyrans ! 



Une petite phrase éclairante me revient à propos de la tyrannie : "Faîtes ce que je dis et ne dîtes pas ce que je fais !" Evidemment, les tyrans sont emplis d'un humour caustique puisqu'ils ne pratiquent pas ce qu'ils exigent ...

Petit passage mardi à la crème des crèmeries, quelques échanges avec Jennifer, la joie grandit dans mon coeur, je me sens reliée et alignée. Oui, Antoine, tu as raison, elle peut être très belle la Terre des Hommes, avec des Hommes et des Femmes de bonne volonté. 

Question de ce vendredi : "Toi qui me lis, qu'est-ce que tu veux vivre sur notre planète ?" 

Basique, efficace, savoir ce que l'on veut vivre. 

La question du sens : une direction, une signification, une valeur, cinq fonctions pour entrer en contact avec la vie... Ce mot ouvre notre esprit dans bien des domaines ! La perte des sens conduit les hommes à la ruine de leurs âmes et contribue à l'écroulement des civilisations ! 

Que ce jour de fête nationale vous apporte la lumière, pas celle des artifices qui font beaucoup de bruit et finissent par retomber, plutôt celle d'une bougie qui éclaire notre chemin sans chercher à éblouir, à briller !

Le 14 juillet 1789, prise de la célèbre Bastille, nous montre combien tout système finit par s'écrouler : c'est le propre de la vie. Ce que je regrette, c'est que nous ne trouvions pas de moyens plus agréables, pour fonctionner autrement, que les révolutions ! 

Rêv'olution ou R'évolution parce que si c'est pour faire un tour complet, franchement ça ne sert pas à grand-chose, nous retrouvons les mêmes bugs ! 😱 Le chat qui se mord la queue !

Je vous souhaite un très beau week-end, à bientôt ! 

Merci pour votre lecture attentive, vos réactions sont justes et c'est juste pour vous ! 😉

Frâme d'enfant

Le clin d'œil de Peter Pan !

 Merci ! 


Pour ouvrir son esprit, un film intéressant : Altamira avec Banderas.


4 commentaires:

  1. Contents de te retrouver j'avais pas compris ton absence de publication et ça me manquait 😛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'espère que tu apprécieras aussi le dessin de PP, notre problème humain n'a pas beaucoup évolué, il nous colle !!! Ceci dit l'imperfection et l'impermanence font partie de notre destin, Wabi Sabi !
      Je vous invite à regarder un film hyper intéressant parce que ça nous colle à la peau depuis les Premiers Hommes et du coup, nous n'avons pas beaucoup évolué. Je vais chercher le lien, il s'agit d'Altamira avec Banderas. De quoi réfléchir ! L'obscurantisme est vraiment bien présent. Sortirons-nous de la grotte de Platon ? Ouvrirons-nous notre esprit ? Affaire à suivre ou plutôt à faire. Amicalement

      Supprimer
    2. Ce que je veux vivre: pouvoir faire grandir la capacité d'Amour en moi et autour de moi et ce justement quand tout devient compliqué et ou douloureux...
      Nous sommes tous et toujours connectés à la même source mais nous la perdons plus ou moins de vue et de conscience...
      Nous avons besoin des uns et des autres pour nous ramener à la conscience...
      Merci à vous tous âmes d'enfant d'y participer si activement, cela redonne du sens à notre vie (et oui en utilisant google parfois!!!!)
      Chris

      Supprimer
    3. Merci Chris, tu sais combien votre présence est précieuse pour nous deux. Et en matière d'Amour, tu es une source intarissable (et pourtant parfois épuisée) vers laquelle nous sommes attirés ! Gratitude. 💞

      Supprimer