samedi 19 août 2023

L'été est chaud !

 Bonjour les Enfants !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi : je souffre de la chaleur.

Je fonds comme une glace.


Regardez le responsable, vous pouvez le colorier !



Vous pouvez aussi me donner vos conseils pour bien se protéger !


Quand j'étais encore une petite fille,

ma maman me disait : 

"Mets ton chapeau et tes lunettes de soleil !"

Elle me couvrait la peau d'une crème qui sentait très bon.

J'avais aussi la chance de boire une bonne menthe à l'eau.


Et vous que faîtes-vous pour vous protéger ?




Frâme d'enfant

Vos réalisations sont cachées là !

9 commentaires:

  1. 🤗 La pointe est sous un ciel bleu, le soleil a caressé mon visage cet après-midi tout comme une agréable brise. Des nuages se sont succédés. J’ai transpiré d’avoir œuvré au jardin. Une branche de mon pommier était tombée à la dernière tempête. Le vent et le poids des pommes 😞 Andalouse j’aime la chaleur, l’odeur que la flore dégage, la luminosité 😎 alors pour ne point trop souffrir rester en intérieur aux les plus chaudes, se vêtir de coton, blanc de préférence, chapeau, de l’eau … 😇 puisse le vent porter à l’Est un peu de fraîcheur 🩵

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je profite de la fraîcheur relative du matin pour oeuvrer à l'extérieur et de l'ombre l'après-midi pour me reposer.
    Quand il fait trop chaud, je mets un torchon humide sur un ventilateur et je trempe mes pieds dans une bassine d'eau.Eau que je réutilisé ensuite pour arroser mes plantes.😉.
    ☀️☀️☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ma belle Elise pour ta recette, me manque plus que ton dessin ! 😍

      Supprimer
  4. Rayonnant ! De très belles couleurs ! Merci. 😍

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, le soleil est une telle source de vie et d'énergie que je ne peux que le remercier de sa présence, même quand il fait très chaud. Je lui parle et donc je m'apaise. Je bois beaucoup, ferme fenêtres et rideaux dès que l'atmosphère devient plus chaude, je vaporise de l'eau sur les rideaux et j'adapte mon rythme de vie au sien (sauf quand j'ai décidé de bricoler en plein début d'après midi 😂😂😂). Et surtout, je manie l'humour en me disant que les politiques et journalistes ont enfin de quoi raconter : depuis 3 mois, ils ne savaient plus quoi faire du mot canicule à caser obligatoirement 😉. Sauf que ce n'est toujours pas une canicule puisque les températures nocturnes restent normales. Bref, je suis une coquine qui rit avec le soleil des blagues qu'il fait 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi... Je reste en état de vigilance en terme d'énergie car il y a en ce moment, de grosses tempêtes solaires et des conjonctions stellaires qui nous mettent bien à plat

      Supprimer
    2. Merci Valérie pour ton chaleureux message ! J'ai également reçu ce très beau soleil qui me réjouit, il me fait fondre de plaisir ! 😍 Je le publierai prochainement, tu n'auras qu'à le chercher sur notre blog en beauté !

      Supprimer