C'est avec bonheur que je partage avec vous ce lien merveilleux qu'un Contributeur nous a envoyé :
Et si le Monde tournait rond ?
Avec bonheur, parce que malgré la pesanteur des jours que nous traversons, il existe des hommes et des femmes qui continuent de nous donner envie de continuer à mettre en avant des idées nouvelles et à les animer de valeurs dont chacun de nous a besoin.
REPENSEZ TOUT !
La curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est une qualité originelle dont chaque bébé de chaque règne vivant est pourvu. Nos sens, nos intuitions, nos instincts ne nous trompent pas. Nous vivons dans un monde à la fois prodigieux où tout est relié, en symbiose et à la fois terrifiant car nous scions la branche sur laquelle nous sommes installés.
L'image qui me vient est celle de l'impasse. Nos existences en sont remplies et nous ne comprenons pas combien elles sont nécessaires. Se tromper de route nous arrive à chacun. Il suffit alors de faire demi-tour.*
Ce tournant est CAPITAL ! Nous sommes en boucle : la culture de la consommation est trompeuse. C'est une impasse. Nous perturbons un éco-système vieux de trois milliards d'années ! Nous produisons des déchets que nous refilons à d'autres, le comble du mépris.
Consommer, c'est détruire. Nous avons donc le choix : continuer ou changer nos habitudes.
Dans ce reportage, diffusé sur Arte (que je remercie pour la qualité de ses programmes), vous entendrez parler de l'économie circulaire qui s'inspire du Vivant, le bio-mimétisme.
Si le bien commun vous préoccupe, si la Nature vous émerveille et si vous êtes conscients qu'une croissance ne peut être perpétuelle, alors ce lien va vous intéresser et nous pourrons en reparler.
L'Humanité est un organisme vivant sur Terre, en compagnie d'autres espèces toutes aussi importantes.
La Circularité est notre seul espoir.
Beau jeudi
Frâme d'enfant
Voici également un lien intéressant où les Enfants nous montrent la Voie : Animal, Cyril Dion
marie-francoise, il y a tellement de fric en jeu au niveau des élites qu'ils ne changeront pas leurs habitudes...les COP 26-27 ou 28 le montrent bien, les pays riches ne font rien de concret car trop d'enjeux financiers...vu que les consciences sont dégradées, ce qui compte c'est l'argent...!! pour le raja...la solution c'est de prendre de la HAUTEUR..en tant qu'AMES....on est IMMORTELLES nous les âmes mais de passage sur cette planète qui s'épuise à cause de l'avidité des hommes...je sais pas si ce message peut te rassurer!!
RépondreSupprimerBonjour ma belle. Rassurer n'est certes pas le mot adapté. Cependant ces deux reportages, très éclairants, m'apportent une part d'espoir non négligeable. Je te recommande vivement de les regarder. La planète survivra aux Humains, c'est certain ! 😘
Supprimermarie-francoise, je vais regarder bisous
RépondreSupprimerMerci pour ces liens intéressants que vous partagez avec nous. C'est une communauté qui se crée.Ces partages me conviennent bien. 👍😘
RépondreSupprimer🥰
RépondreSupprimer