Bonjour chers Lecteurs !
Je viens vous déposer ici une petite anecdote qui me paraît très significative :
j'attends mon tour à la boucherie artisanale et devant moi, une jeune personne dont le souci est le manque de foie gras pour Noël.
Le boucher lui explique gentiment que le prix sera très élevé à cause d'un manque de produits (grippe aviaire), il n'est même pas certain de pouvoir en fournir. Il a composé une liste de clients intéressés et il en est déjà au verso. La jolie demoiselle lui demande de figurer en tête de liste.
J'essaie de comprendre. Est-il impossible de se passer de certains produits onéreux ?
Pendant l'épidémie de Co'vide, n'avons-nous pas appris à faire avec ce qui était ? Plus de moutarde, plus de papier toilette...et alors ???
La société dans laquelle nous vivons s'inscrit dans la consommation. Pourtant les temps changent et je vois autour de moi des personnes de plus en plus nombreuses qui diminuent drastiquement leur consommation. J'essaie personnellement de manger moins, Noël ne perd aucune saveur avec des plats simples, traditionnels. Bien au contraire, il me semble que l'esprit de cette fête réside justement dans une forme de dépouillement.
Je revois nos enfants puis nos petits-enfants s'amuser avec les papiers et les emballages de leurs jouets.
Nous prenons même la décision de ne plus emballer les cadeaux ou de le faire dans de jolis sacs en tissus réutilisables. Peu importe ce que nous mangerons, ce sera préparé avec coeur et en toute simplicité pour s'adapter aux temps nouveaux.
Le plus important, c'est l'ambiance de joie que nous saurons partager !
Qu'en pensez-vous ?
Frâme d'enfant
Merci Peter Pan pour ton dessin !
Merci Marie-Françoise pour ta réponse fleurie !
Je pense comme toi que l'important c'est la présence de ceux qui nous sont chers. ❤️
RépondreSupprimerMerci !💕
SupprimerD'accord avec vous deux, les fêtes sont heureuses en bonne compagnie. 💖
RépondreSupprimer