Il n'est pas évident ce mot tempérance...
Alors que nous voilà engagés dans des associations, dans des projets, dans des relations familiales denses, dans un grignotage alimentaire intempestif etc, la tempérance se propose.
Dans mon acception du mot tempérance, il ne s'agit pas d'annihiler ce qui nous fait vivre mais bel est bien de devenir compte de ce qui est en jeu dans nos actions.
La tempérance se propose pour tenir compte de différents points de vue.
Parfois ce point de vue se joue en interne, en nous.
Ma tête veut que j'agisse dans ce sens mais mon corps me dit qu'il n'en est pas de même.
Mon cœur a très envie de suivre ce chemin et pourtant les différentes synchronicités que je vis ne vont pas dans ce sens.
Autre situation, lors d'une conversation, le ton monte, j'ai alors besoin de me mettre à la place de l'autre pour réagir et communiquer de manière juste.
La tempérance propose une ouverture de cœur bienfaitrice.
Et pour vous, comment est-ce qu'il vibre ce mot tempérance ?
✨💗💗💗✨
ÉlisenRèV'
De nombreux mots sont venus à mon esprit en te lisant... Le premier s'est imposé en coloriant ton mandal'âme de février, tu le découvriras donc dans mon prochain article.
RépondreSupprimerTempérance m'apporte une respiration profonde et consciente : un temps d'expiration pour faire sortir ce qui me bloque, me perturbe ou me chavire et un temps d'inspiration pour me laisser régénérer, réaligner, tempérer mes émotions. Respirer, c'est vivre !
Je pense à tes marches matinales partagées lors de la saison 1.
Chacun de nous a sa recette de tempérance. Le coloriage, l'expression artistique m'aide à me recentrer.
Dans la tempérance, je sens une libération.
Belle journée, Elise ! 😍