Bonjour chères Âmes d'enfants !
Me voilà touchée au cœur par la sidération, le désarroi d'un ami.
Son âme généreuse souffre de propos diffamatoires tenus à son encontre.
Calomnier, c'est l'homme nier.
Refuser de voir l'autre tel qu'il est.
S'opposer à lui, vouloir l'abattre en semant le doute autour de lui pour l'isoler.
"Si tu veux abattre ton chien, accuse-le de la rage."
Cette méthode indigne ne date pas d'hier.
Nous sommes bien loin de la beauté des accords toltèques et du tamis de Socrate !
"Le trésor est en toi, ne l'oublie pas !"
Memento mori, souviens-toi que tu vas mourir... et prends soin, avec humilité, de tes pensées, de tes paroles et de tes actions.
Chaque Un de Nous construit son destin au présent. Et comme la Vie est généreuse, je reçois aussi ce matin un très beau cadeau d'une Âme sœur. 🙏 😀
Douce journée !
Frâme d'enfant
J'aime bien ton analyse de la calomnie. C'est une habitude fréquente dans certains milieux. Abattre celui qui nous fait de l'ombre. C'est encore notre incapacité à faire ensemble.
RépondreSupprimerTu as tout à fait cerner le problème ! Je rajouterai aussi le jeu du miroir pour enrichir la conversation : veiller à ne pas mettre sur l'autre ce qui est en soi. Quand je rejette les propos d'autrui, qu'est-ce qu'ils viennent me dire sur moi ? 😍
SupprimerMf j'allais dire un peu la même chose....quand quelqu'un parle sur l'autre, il parle surtout de lui-même même toujours de lui-même...faut dire à ton ami "retour à l'envoyeur"..mais c'est pas toujours facile d'arriver à ne pas le prendre sur soi....!!
RépondreSupprimerAbsolument ! Merci à toi pour cette confirmation.
SupprimerJe souscris à vos mots. Hélas, certains ont la croyance qu’ils ne peuvent se frayer de chemin qu’en nuisant à autrui. Espérons ensemble que nous essaimerons au delà de nos rangs les graines d’empathie, de pouvoir d’agir, d’élan, de grandeur et d’amitié et d’amour. Poursuivons 🕊️
RépondreSupprimerDu coup, c'est leur part et pas la nôtre. Essaimer, et s'aimer ! 🕊
SupprimerMF en fait ils ne s'en rendent pas compte mais ils finissent par se nuir à eux-mêmes!! je pense au gouvernement .un peu...le retour va leur arriver dans la figure car aucune bienveillance juste de l'egoîsme...les gens en position de pouvoir social peuvent écraser les autres mais la roue tourne..!!
RépondreSupprimerC'est ce que tu appelles leur karma, je crois.
Supprimeroui la loi du karma qui fait que tu récoltes ce que tu sèmes..à un moment ou un autre...mais ils sont aveuglés par le pouvoir, le fric; l'ego...ils se croient INVINCIBLES..mais NON...ils pensent que le peuple est leur esclave..mais la roue tourne...lentement mais sûrement..
RépondreSupprimerMerci pour ton résumé très clair, j'aime beaucoup cette réalité, nous récoltons ce que nous semons. 😘
Supprimer