Rechercher dans ce blog

jeudi 12 septembre 2024

Amitié

 


Nous avions l'habitude en saison 2 de nous assoir au Café des Amis.

C'est là que nous mêlions nos pensées et réflexions diverses.

Nous avions appelé le libellé : Cause'rie.

Tout comme le Petit Prince avec le Pilote,

Élise nous proposait un mandal'âme avec un mot à faire résonner.


AMITIÉ, le mot de cette rentrée de septembre 2024 !

En voilà une magnifique planète à visiter, à explorer, à savourer...


L'amitié est un espace où je me sens en confiance pour aborder des sujets intimes. L'écoute bienveillante que je reçois me permet de poser ce qui me tracasse, ce qui m'attriste et aussi tout ce qui me réjouit.

Certaines amitiés se poursuivent tout au long de notre vie. D'autres apparaissent par magie au moment clé. L'amitié est fidèle, dans les moments agréables et dans ceux qui sont bien plus difficiles à traverser. Un ami nous laisse poser nos émotions, il nous offre des regards, des gestes et une attention qui ne faiblit pas.

L'amitié nous permet de vibrer ensemble, de donner et de recevoir de façon illimitée, généreuse. Tout est gratuit entre amis. Ce qui est donné continue à fleurir et à porter des fruits.

Que pourrions-nous souhaiter d'autre ? 

Peut-être d'être son propre ami. 😍 

Merci Élise pour cette Cause'rie que ton amitié me permet de coucher sur le papier puis sur le blog. 

Tu me permets d'éclairer dans mon âme de nombreux visages, tous différents et très importants. 

L'amitié est infinie et vivante.

Merci à chaque Un de mes amis. 💝


Frâme d'enfant


Quand je vous écrivais que ce qui est donné continue à fleurir et à porter des fruits, je ne pensais pas que la vie allait m'envoyer tant d'occasions de vibrer ce soir !!!

Nos Âm'is de Dordogne récoltent de merveilleux fruits et Peter Pan nous offre sa création de septembre.

Multiplication d'émotions garantie ! 






7 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour la définition de l'amitié et nous l'expérimentons toutes les deux. 💞
    J'aime bien aussi l'idée d'être amie avec soi. Ça paraît facile et c'est pas évident. 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous montrons parfois très intransigeants avec nous-mêmes.😐

      Supprimer
  2. Un merveilleux post avec un merveilleux dessin lors d'une merveilleuse journée :-) Vive l'amitié !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vie est remplie de moments vraiment magiques ! Vive l'amitié, Anja ! 🥰😘

      Supprimer
  3. Quel bonheur de pouvoir partager la richesse d'une amitié ! Je suis absolument sur la même longueur d'onde que toi ma douce amie... Et cela ne m'étonne guère...
    Pour moi l'amitié inconditionnelle se résume au fait d'accepter l'autre dans son entièreté tel qu'il est avec ses ombres et ses lumières.
    Alors l'amitié de soi est aussi un long chemin...😊✨✨✨.
    Merci pour cette belle causerie. 💖💖💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inspiration très forte du moment et de bien beaux échos ! Merci à toi.😍😘

      Supprimer