Rechercher dans ce blog

lundi 30 septembre 2024

La phrase magique

 Bonjour les Âm'is ! 

Je vous ai présenté Pauline Wald après son chemin de Compostelle. C'est une jeune femme que je lis avec un grand plaisir. L'histoire qui lui est arrivée, après son déménagement, me paraît éclairante voire lumineuse ! 🥰

Alors je la partage avec vous puisqu'elle rejoint bien tout ce que nous essayons de travailler ensemble sur Âme d'enfant.

Frâme d'enfant

 

Bonjour à toutes et à tous,


Il y a un mois, j’emménage dans un nouvel appartement dans le Sud. Une semaine après, j’entends un chien aboyer fort tous les jours comme s’il était chez moi. Les aboiements viennent de chez mon voisin, et le mur qui nous sépare est très fin. Je galère à faire une vidéo YouTube et à donner mes séances d’accompagnement. Je dois faire méditer quelqu’un sur son projet de livre, mais le chien aboie. Je râle pendant deux jours : « je n’ai jamais de chance avec les appartements, quelle galère ! ». Je me plains auprès de mon entourage proche.⁣⁣
⁣⁣
Puis je me rappelle cette citation du livre Le Pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle : « Si une situation ou un événement te rend malheureux, tu as 3 options : tu peux te retirer de cette situation, la changer ou l’accepter totalement. Choisis l’une de ces 3 options, et tout de suite. Puis accepte les conséquences. Sans négativité. Sans pollution psychique. Garde ton espace intérieur dégagé. »⁣⁣
⁣⁣
Bon, alors, quelles sont mes options ? Je peux me retirer de cette situation en allant travailler dans des cafés ou en changeant à nouveau d’appartement si ça continue. Mais je n’ai pas la force d’envisager un nouveau déménagement. Et je me sens incapable d’accepter cette situation, étant particulièrement sensible au bruit. Je choisis alors d’essayer de changer la situation.⁣⁣
⁣⁣
Le soir, j’explique à mon voisin qu’on doit trouver une solution, je ne peux pas travailler ainsi. Il me dit que c’est le chien de sa copine qui vient d’emménager chez lui. Ils bossent tous les deux la journée et le chien panique.⁣⁣
D’un coup, une idée me vient : je lui propose de garder le chien la journée.⁣⁣
Il accepte immédiatement.⁣⁣
C’est ainsi que je deviens marraine d’une adorable chienne, avec laquelle une belle connexion se tisse au fil des jours.⁣⁣
Et vous savez quoi ? J’ai envie d’avoir un chien depuis des années, mais ce n’est pas le bon moment. Je ne suis pas suffisamment ancrée dans un lieu.⁣⁣
Cette situation, que je jugeais comme étant mauvaise, était un cadeau (mal emballé).⁣⁣
Au lieu de polluer notre espace intérieur et extérieur en râlant, rappelons-nous à chaque instant que nous avons trois options... 





Pour suivre Pauline Wald, voici le lien ici.



7 commentaires:

  1. Comment je peux trouver le lien pour Compostelle ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les liens sont en bleu. Il suffit de cliquer sur le dernier mot de la conversation et cela vous emmène sur le site de Pauline qui donne tous les renseignements utiles pour partager ses aventures. 😍

      Supprimer
  2. Expérience de communication très positive. 👍

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie histoire 😍 qui se termine bien pour tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre personnes de bonne volonté, tout est possible 💖!

      Supprimer
  4. mf..super histoire sur comment gérer une situation au mieux!!

    RépondreSupprimer