Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2024

Défi créatif

 



Bonjour chères Âmes d'enfants ! Je vous espère en bonne forme.
Ce matin, Pâme m'a permis de relever un défi. Je ne sais pas si, comme moi, vous souffrez du syndrome de l'imposteur. J'ai souvent l'impression de ne pas être à la hauteur des défis qui se proposent à moi.

J'ai, par exemple, partagé avec Pâme un moment créatif empli de bienveillance et d'amitié. Elle m'a inspirée et je me suis mise devant l'ordi pour organiser tout ce qui jaillissait dans ma conscience.
Le tissage est un acte méticuleux où chaque fil va prendre sa place. Le petit va devenir grand grâce à chaque petite maille. Un peu comme cet apprentissage où le maître et l'élève tricotent de nouvelles oeuvres. Les deux deviennent indissociables et se nourrissent mutuellement.

Le métissage vient alors s'imposer : des points de vue différents, des couleurs contrastées comme dans la nature autour de nous, des âges différents, des personnalités complémentaires, des goûts et saveurs particulières.

Ma réalisation prend forme et je me mets à douter. N'est-ce pas trop enfantin ? Est-ce vraiment joli ? Les autres âmes vont-elles percevoir ce qui me fait vibrer ? Le noir est présent et donne toute leur splendeur aux couleurs. Le message qui m'est donné sera-t-il compris ?
En ces temps troublés où le mal gagne les esprits, pouvons-nous trouver ici le détachement dont parle le cadeau du jour ? Saurons-nous entretenir le feu pour garder amour, foi et espoir ?

Vivons et faisons du mieux possible en accueillant tout ce qui vient vers nous comme un cadeau. 
Une pensée particulière pour tous les malades autour de nous, pour les personnes seules et désespérées...


Frâme d'enfant




1 commentaire:

  1. Pour répondre à ta question, MF, il s'agit d'un coloriage sur paint et d'une mise en situation. Le tissage est venu se présenter à Pâme lorsqu'elle a fait son coloriage. Comme ce mot se glisse dans appren tissage et dans mé tissage, j'en ai profité pour développer l'importance des connaissances qui se développent lors d'un apprenti sage, empli de sagesse, et l'importance du métissage pour varier le plaisir des yeux et des coeurs.
    J'espère avoir répondu à ta question. Si non, explique-moi ! Merci beaucoup. 😍

    RépondreSupprimer