Rechercher dans ce blog

mercredi 16 octobre 2024

Etre utile là où je suis !

 Bonjour Jeunes Âmes d'enfants ! 

"Ministre ? Je suis beaucoup plus utile là où je suis"

Quelle jolie réponse apportée par Stéphane Bern interrogé par les Lecteurs d'un quotidien local !

Le lien se crée immédiatement dans mon esprit avec mon dernier article "Connaissance illimitée". 

Éclairer autour de nous, sans chercher à briller ou plutôt à éblouir.

Restons donc les IE, Imparfaits Extraordinaires, que nous sommes !

Cela ne veut absolument pas dire de nous limiter, bien au contraire, osons et entreprenons dans des conditions difficiles et avec des moyens restreints.

Cela m'amène à penser à une association à laquelle participent deux amis retraités.

Leur but : amener des Jeunes à l'amour de la cuisine, sans eau à disposition ou les faire souder, forger et créer, sans accès à un atelier, cela paraît mission impossible et pourtant j'ai vu dans leurs yeux et dans leurs cœurs combien tout cela vibrait ! Des Jeunes en bénéficient. 👏

À coeur vaillant, rien d'impossible, disait-on à mon époque !🥰 

Pour en revenir à Stéphane Bern, je le découvre dans cet article. Je ne l'associais qu'aux événements concernant les têtes couronnées et il m'enchante en criant bien fort son amour de notre patrimoine :

"Mon but, c'est qu'on ne détruise plus rien."

Comme je lui donne raison ! Je vois autour de nous des Artisans doués fermer leurs ateliers de qualité. Bientôt, nous n'aurons plus aucune identité. 

Il est temps pour chacun de nous de relire le Petit Prince et particulièrement le chapitre XIII...

En relisant une ènième fois ce chapitre très puissant, je garde en mémoire le verbe : "posséder".

Souvenons-nous que nous sommes mortels alors nous ne sommes que de passage et parfois pas sages du tout !🙃 



Soyons utiles là où nous sommes, ce n'est pas un hasard !

Douce journée à chaque Un

Frâme d'enfant

2 commentaires: