Rechercher dans ce blog

mardi 15 octobre 2024

Connaissance illimitée

 Et voilà, j'ai réussi aujourd'hui à finir l'écoute d'une vidéo vraiment intéressante, enthousiasmante. J'ai finalement suivi attentivement les précieux conseils de Mohamed Boclet pour apprendre à apprendre. 

Je ne peux que partager avec vous ce lien offert par Frédéric Midal.

J'ai retrouvé avec plaisir la place importante des cartes mentales et la reconnaissance des neuf types d'intelligence. Il est évident que pour apprendre plus facilement, nous avons tout intérêt à nous baser sur ce que nous aimons, tout devient alors plus facile ! L'apprentissage devient un jeu, une joie.

Mohamed nous invite à réapprendre en s'amusant, il nous parle de l'ikigai japonais. Il nous permet d'être dans le bain où on aime ce que l'on fait. 

Il est important, selon ce jeune homme passionné, de ne pas priver le monde de notre lumière. 

Pour éclairer d'autres personnes...surtout pas pour briller.

Et en se changeant, nous changeons les autres. Nous avons un impact.

Merci Mohamed pour ce "Je suis illimité !"

Un bon complément à la réflexion du mois d'octobre sur l'apprentissage. 🤩

Frâme d'enfant



N'hésitez pas à créer le vôtre ! 😍




2 commentaires:

  1. Merci pour le partage qui réjouit les enseignants qui aiment leur métier, je ne connaissais pas cet homme sympathique. 👍

    RépondreSupprimer
  2. Les forces nouvelles sont en marche ! 😍

    RépondreSupprimer