Bonjour chères âmes d'enfants !
Voici notre cinquième dessin, il nous accompagne dans nos réflexions quotidiennes.
Je vais d'ailleurs procéder à l'envers (y a-t'il vraiment un endroit ? 😉) : je vais vous poser d'abord la question du jour.
Réfléchissons :
À qui accordons-nous notre confiance ?
Cinq décembre, 5.
Kevin nous propose d'observer l'astronome turc du conte.
Merci à notre Colo'Rieur du jour ! 💝
C'est cet Astronome qui a découvert la planète du Petit Prince en 1909.
Il portait une tenue turque traditionnelle et n'avait pas été écouté.
En 1920, dans ce costume occidental,
il fut pris au sérieux.
Pourtant, nous savons que l'habit ne fait pas le moine.
D'où la question du jour...
Faire confiance dépend peut-être des apparences.
Nos âmes d'enfants
C’est une question que l’on ne se pose pas forcément mais qui est dans notre quotidien ! Personnellement j’accorde ma confiance à ma famille et ensuite aux liens qu’ils soient amicaux ou autre c’est grâce à ces liens que j’accorde ou non ma confiance ( un ressenti)
RépondreSupprimerNoon
Notre sixième sens ou notre intuition nous guide très justement.
SupprimerEt surtout, j'essaie de réfléchir à ce qui a de l'importance pour moi. J'accorde ma confiance à ceux qui oeuvrent à l'union et ça se voit dans leurs choix de chaque jour. Tu as raison de parler "famille" et "amis". C'est aussi la réflexion posée par Elise, concernant la communauté.
Accorder sa confiance les yeux fermés est une qualité ultime de l'âme. J'ai encore pas mal de méfiance coincée dans les méandres de mon histoire...🥰 Merci à toi de faire avancer la discussion !
J'essaie déjà de faire confiance dans mon intuition, dans mes choix et faire confiance à la vie ...
RépondreSupprimerIngrid
C'était notre discussion de midi, avec Peter Pan ! 😊 Il m'expliquait faire de plus en plus confiance à ses intuitions, cet état où nous sentons que cela résonne pour nous ou pas. Souvent, me disait-il, si j'avais osé les suivre, cela m'aurait évité des déboires. Choisir et se faire confiance, merci pour ton éclairage, belle soirée ! 😘🥰
SupprimerFaire confiance à la vie, à l'univers , accorder notre confiance à chacun de nos soeurs et frères humains. Être dans l'acceuil.... 🙂.
SupprimerSi je n'accorde pas ma confiance comment savoir si l'autre en est digne ? 🌞
Le fameux "faire confiance, les yeux fermés", être totalement ouvert à l'autre, qui que ce soit, ce que j'appelle l'étape ultime. Je t'avoue avoir du mal lorsque j'ai senti ma confiance trahie. Ce moment-là arrivera peut-être, je ne suis qu'une âme d'enfant...qui fait son apprentie'sage ! Merci pour cette évidence qui donne à l'autre la possibilité d'être digne (ou pas) de notre confiance. 😍😘 Belle soirée !
SupprimerIl faut savoir accorder sa confiance sans s’arrêter aux apparences ( parfois trompeuses )
RépondreSupprimerIl faut se mettre à la place de la personne égaleme …
( toujours se mettre à la place des autres est tellement essentiel❣️
Belle soirée 🌟 GG
Bonjour GG ! Oui, les apparences sont trompeuses, l'habit ne fait pas le moine et même les propos tenus peuvent être erronés. Faire confiance et permettre à la personne de trouver une place, sa place dans la relation est effectivement essentiel. Je sais que c'est ce que tu pratiques, avec le coeur, tout comme ceux qui se sont exprimés ci-dessus. Accepter aussi, que parfois ce que nous proposons n'est pas en accord avec ce que les autres attendent. La confiance nous nourrit. Merci pour ton commentaire, belle journée ! 😍
SupprimerJe fais naturellement confiance aux gens que j'aime sincèrement .
RépondreSupprimerC'est plus difficile lorsque nous sentons que nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'ondes. Je viens d'en faire l'expérience. Ce qui a changé, c'est que je ne me sens plus agressée. Je me sens alignée, dans le respect de mes valeurs. 🥰
Supprimer