Elle est médecin et nous a bouleversés avec son premier livre : Mon voyage au 6D où elle raconte l'accompagnement de sa fille atteinte d'un cancer. La voilà engagée dans une nouvelle discipline, la médecine narrative. Elle continue à étudier et à chercher comment améliorer le Soin. Valérie accompagne le handicap et va lancer une association dont je vous parlerai prochainement. Elle propose des ateliers d'écriture en présence et en ligne permettant à chacun de poser ses mots en toute confiance.
Se livrer délivre ! Qu'enfouissons-nous ? Que refoulons-nous ?
Je te remercie, Valérie, tu m'as donné l'élan nécessaire pour expérimenter cette libération. Depuis quelques mois, je rédige un journal. Je suis mon propre rythme, je n'ai aucune attente particulière, je laisse venir. Je dépose sur mon cahier les pensées qui se présentent et suivent leur propre vie, leur logique.
Je n'écris pas pour être lue. C'est plutôt le moyen pour moi de prendre du recul, de déposer ce qui naît dans mon esprit, d'accoucher de mon âme.
Nous parlions avec mon amie Anja (à qui je souhaite un Joyeux Anniversaire) de cette nécessité de revenir à Soi, de ne pas se laisser envahir par ce qui ne nous plaît pas. Il est essentiel de ne pas faire entrer "dans notre maison" ce et ceux qui ne nous conviennent pas. Garder son intégrité. Respecter ses choix. Pourquoi d'ailleurs ne pas les écrire pour mieux les intégrer ?
Je choisis la JOIE, la PAIX, la GENTILLESSE, l'AMOUR. Le sombre, ce n'est pas pour moi.
Je l'écris, je le vois, je le répète tel un mantra, un refrain puis, je l'applique du mieux possible.
Voilà ce en quoi je crois, telle est ma foi.
Merci à tous ceux qui m'inspirent chaque jour et m'aident à garder le cap ! Ils se reconnaîtront. 😍
Frâme d'enfant
Tu feras des petites exceptions pour la lecture de ton journal ? Je n'écris pas, je dessine et je colorisé ça fait aussi pour moi un effet libérateur 😘
RépondreSupprimerJe ne sais pas. Ce n'est pas encore dans ma tête. Je me laisse guider par mon coeur. 🥰 Je pense que tu pratiques l'aquarelle, nous en parlons en ce moment en atelier des Colo'Rieurs. Nous manquons peut-être de technique, alors si tu le sens...viens nous rejoindre ! Les moyens de libérer sont multiples, toute expression (d'ailleurs ce mot l'établit clairement) est importante. Il s'agit de trouver son canal. Certains chantent, d'autres dansent... Bon weekend !😍
SupprimerBonjour les amis 😃 autrement dit l’écriture peut avoir des effets thérapeutiques ☺️ comme d’autres arts. Ils nous aident à comprendre, à trouver notre vérité, à penser et panser nos meurtrissures. Un appui à structurer la pensée de l’écrivain et du lecteur et à discerner le sens. Gratitude pour vos partages 🫶🏼🤝 que je partage (au niveau du sens ☺️😘) .
RépondreSupprimerMerci pour ces mots si précis qui viennent toucher ce que chacun de nous porte en lui, le sens. Parfois un peu égaré voire perdu, à redécouvrir par de nombreux chemins ! Lorsque nous trouvons notre bon sens alors tout est plus facile, comme une porte qui s'ouvre à de nouvelles expressions... Tout commence alors ! Tout continue ! Bon cheminement à chacun. 🥰🤩
RépondreSupprimer