Si la parentalité est une grande étape dans notre vie, c'est parce qu'elle fait partie de notre créativité.
Créer, c'est donner la vie. Quel que soit le domaine, une naissance voit le jour. Histoire, Géographie, Arts ou Sciences tout est à écrire. Nos connaissances sont sans cesse actualisées et apprendre ne finit jamais. Je suis d'ailleurs persuadée que la mort n'est qu'un passage, un sas vers l'Inconnu.
Je viens de lire un article où des Lecteurs questionnent Sylvain Tesson. Un bel exemple de ténacité dans la vie, d'esprit libre, c'est un aventurier infatigable ! "Toute conquête tue le rêve, alors il faut réinventer..." Son dernier livre s'intitule Les Piliers de la mer et le clin d'oeil avec notre article de la semaine dernière illustre parfaitement la fascination de ce mot solide.
Nos Cousins l'ont expérimenté sur l'Île de Pâques. Regardez attentivement ! Merci pour ce partage.💝
Se réinventer grâce à notre formidable don d'émerveillement.
Savoir regarder sous différents angles,
explorer géographiquement puis
prendre le temps de ressentir, de partager, d'entrer en communication avec la Nature et ses créations.
Sentir combien nous sommes en lien avec notre environnement
pour peu que nous prenions le temps de le voir vraiment.
Sylvain appelle cela "le pas de côté", celui qui repousse la mélancolie. Il voit ensuite une manière de considérer le monde, reformulée. C'est ainsi que naissent ses livres. Son ami Daniel décrit une action qui le rend artisan, constructeur de sa destinée, inventeur. Il aime prendre des risques, oser se tromper, se blesser voire mourir parce que "c'est en tombant qu'on apprend."
Se réinventer peut s'avérer compliqué. La plupart d'entre nous préfèrent la sécurité et ont du mal avec les changements. Un aventurier au contraire ne pourra rester longtemps au même endroit. Tout son corps appelle le mouvement, ses pensées vagabondent sans cesse le menant vers un nouveau voyage. Il vit "une échappée permanente". Pour certains, le temps d'écriture permet de revivre les découvertes et d' en faire don.
Chaque jour, renaître et se réinventer :
"Incertitude, ô mes délices, vous et moi nous nous en allons, comme s'en vont les écrevisses, à reculons, à reculons." Guillaume Apollinaire (transmis par Sylvain)
Je ne peux résister à mon grand Inspirateur.
Le trésor est en toi, ne l'oublie pas !
Merci Antoine !
Nos âmes d'enfants
Très belles photos merci beaucoup pour ce partage
RépondreSupprimerToujours un plaisir de relier de belles Âmes d'enfants sur notre blog... 🥰
Supprimer