Rechercher dans ce blog

lundi 12 décembre 2022

A quoi servent les épines ?

 Replongée dans mon ancienne édition du Petit Prince, j'arrive à une réflexion profonde de plus sur les épines !

- méchanceté des fleurs ou

- moyen pour elles de se rassurer ?

Nous autres, Humains, n'avons pas d'épines ! 

Nous avons cependant inventé des "armes" bien plus offensives pour nous rassurer ou pire pour nous imposer...

"Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. 

Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs.

Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ?

 Ce n'est pas important la guerrre des moutons et des fleurs ?"

Voilà bien un problème épineux vous en conviendrez ?






4 commentaires:

  1. Cette réflexion fort intéressante et épineuse effectivement m'a amenée à une chanson que j'apprécie tout particulièrement: " La rose et l'armure" d'Antoine Elie, allez savoir pourquoi !!
    Je ne l'avais pas écoutée de puis longtemps, je viens de le faire avec grand plaisir, alors je vous souhaite également un bon moment ...

    RépondreSupprimer
  2. Ame d'enfant : Merci pour le partage, voici le lien pour écouter :
    https://www.youtube.com/watch?v=4Ex8Awqzm5s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=4Ex8Awqzm5

      Supprimer
    2. Ame d'enfant : il semblerait que ce lien ne fonctionne plus !

      Supprimer