Rechercher dans ce blog

lundi 2 janvier 2023

Humour du jour...humour toujours !

 Bonjour Amis Lecteurs,

c'est avec une grande joie que je vous retrouve ce matin 2 Janvier de l'an 2023 

comme promis !

Je vous souhaite juste de vous réaliser,

d'éclairer votre regard et 

rayonner ainsi tous vos talents, avec confiance !

Chacun de nous, soyons le CHANGEMENT que nous souhaitons pour la planète TERRE !





Voici l'histoire drôle et éclairante de mon Nouvel An :

La table est dressée, le repas préparé. Nous venons de terminer 2022 aux Urgences de l'hôpital, mon petit mari nous a fait une belle frayeur. Tout peut basculer d'un instant à l'autre !

Nous avons souhaité maintenir le repas et il a accepté de rester tranquille. Mission difficile pour lui !
Nos Invités sont bien installés, l'ambiance est aux retrouvailles et c'est plus qu'agréable. 💓

Je prépare l'apéro dans la cuisine. L'ouverture des bouteilles ne m'est pas familière et l'explosion  surprend tout le monde, moi la première ! 👵 
Le bouchon a percuté violemment mon abat-jour qui a éclaté en mille morceaux !
La cuisine est un champ de tessons, il y en a partout...

Après un temps de sidération... l'entraide se met en route. 
Nous éclatons, mais cette fois-ci, de rire !

Quelle célébration pour 2023 !


Ma leçon du Premier de l'An :

Nous  avons ri ENSEMBLE.
Nous avons réparé ENSEMBLE.
Nous avons laissé rayonner la lumière sans abat-jour, pourquoi abattre le jour ?
Ce morceau d'abat-jour, je vais d'ailleurs le garder comme objet de rappel :

Ce premier jour de l'année fut détonnant, il est de bonne augure.


👉Je décide ce jour que je ne suis plus une IO (pour les non initiés, Imperfection Ordinaire),
encore moins une IA (intelligence artificielle).

Je deviens une IE, je l'ai clairement mérité : une Imparfaite Extraordinaire.

Et si le coeur vous en dit, je vous invite dans mon monde. 
Venez co créer avec moi, emportez votre âme d'enfant ! 

Nous allons nous "éclater" ...de rire ! 😄💝


Mon objet de rappel, IE !














2 commentaires:

  1. Bonjour Âme d'enfant et nul doute que cette nouvelle année sera bonne puisque tu as visé la lune et But !! Tu as bien gagné le titre d' IE par tes exploits de lancer de bouchon et par ton blog qui nous ravit et que nous apprécions de retrouver après ces moments festifs dans la magie de Noël que nous essayons de continuer à faire vivre...
    Prenez soin de vous deux car la santé est un bien précieux qu'il faut tenter de conserver le plus longtemps possible !!
    Donc champagne oui mais avec modération sinon la facture de lustres va grimper et avec cette maudite inflation !!
    Prenons soin aussi de nos relations, chacune d'entre elles est unique et extraordinaire si nous ouvrons grand notre cœur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Âme d'enfant : Je crois que le Champagne a donné la fantaisie nécessaire à notre repas familial. Le bouchon a trouvé son chemin tout seul comme un grand, seuls les morceaux de verre un peu partout ont nécessité l'intervention d'une équipe de choc ! Premier janvier REMARQUABLE. La joie de partager avec vous tous ! Santé !😘

      Supprimer