Rechercher dans ce blog

mardi 3 janvier 2023

Quelques réflexions au hasard !

 Bonjour Amis Lecteurs, hier l'énergie était à l'humour, aujourd'hui à la réflexion.

    Après la joie du Premier de l'An et son entrée en matière "éclairante", suit le temps de "la gueule de bois". 

Je reviens au quotidien, à ses nécessités, aux soucis de santé, à tout ce qui fait tourner le hamster dans sa roue ! (Pour les Initiés 😉) 

Avec cette impression de lourdeur qui rend l'inspiration plus laborieuse. Pourtant mes doigts se déplacent encore sur les touches avec plaisir et agilité afin de partager avec vous tous cet état d'âme.



    Je viens de poster le chapitre de l'Aiguilleur sous le libellé A propos du Petit Prince.

Tout ce que je découvre grâce à cette relecture du Petit Prince m'aide à mieux analyser la vie, la mienne et celle du monde. Rien n'a vraiment changé de profond, de fondamental dans l'espèce humaine. Je ne parle pas des technologies qui se développent, n'apportant pas forcément un progrès fondamental, rendant juste la vie plus facile.

Les lavoirs ne sont plus les lieux de rencontres, de coopération, la machine à laver offre des programmes sophistiqués et bientôt des IA nous offriront (aux plus aisés) des robots pour nous remplacer dans les tâches quotidiennes. 

Comme le Petit Prince, je me demande ce que nous ferons de ce temps gagné ou perdu, je ne sais ! 😏 Je ne veux pas anticiper sur le chapitre suivant.

    D'où vient l'inspiration ? Est-elle en nous, comme l'intuition ? 

Je la crois plutôt extérieure, c'est tout ce que nous inspirons : nos rencontres, nos lectures, la nature, les animaux. J'aime inspirer auprès des enfants, ils m'inspirent. Tout s'imprime par magie en nous et nous rend capables de partager avec nos amis, avec vous comme ce matin. 

Une expiration suit l'inspiration.

Combien de temps encore avant de ne plus permettre ce temps d'enfance, 

ce temps d'imagination fertile ? 

Nos Zélites peu zélées sont-elles conscientes de l'importance 

de nos Petits Princes et Princesses ?

Les Adultes gardent en eux cette âme d'enfant et si elle a été piétinée, quelles relations sauront-ils établir avec leur entourage ?

J'espère ne pas plomber votre moral avec ces réflexions venues du fond de mon 💓. 

Il nous suffit de réagir et de faire de notre mieux !

Ceux que je connais parmi vous le font avec joie... 

Belle journée à chacun de nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire