Rechercher dans ce blog

lundi 20 février 2023

Dans la lune

 En ce jour de Nouvelle Lune, je me sens attirée par le Renouveau. Cet astre rassurant qui éclaire nos nuits se fait discret, parfaitement aligné entre Terre et Soleil, dans l'ombre : une invitation à l'introspection.

Enfant, j'avais appris avec émerveillement que "caresser son dos arrondi de la main droite l'appelait à croître et de la main gauche à décroître." C'était un peu me confier une baguette magique pour appeler l'astre à répondre à ma demande. J'aimais aussi forcer mes yeux à deviner sa part cachée afin de ne pas oublier que le Tout était là, même caché.

Croissant, demi-lune, pleine-lune, elle nous accompagne et influence nos comportements, nos émotions. Elle règle les marées et pleine, elle aiderait les mères à accoucher. Les légendes foisonnent sur les nuits de pleine lune, les rituels sont présents depuis la nuit des temps.

Je souhaite à chacun de nous de développer sa part lunaire, de plonger dans sa part cachée pour aller vers le Renouveau.

Gardons notre âme d'enfant,
tête dans la lune
et dans les étoiles !
Merci Pierre ! 💝







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire