Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2023

Le détonateur

 Qui a donc appuyé sur ce détonateur pour me faire exploser en mille émotions, pas toujours bien confortables ?

En fait, peu importe qui. 

Ce qui compte, c'est ce que JE vais en faire, les leçons que je vais en tirer pour me rapprocher un peu plus du bon, du bien, du beau, du doux... Je suis retournée lire l'humeur de vendredi : patience et constance. M'imprégner de cette réalité objective pour mieux naviguer dans mes émotions, garder le cap et retrouver le sourire. Je sais pouvoir m'appuyer sur mon fidèle compagnon et sur nombre d'entre vous ! 

Merci d'être là !


Hier, pour la première fois, Antoine de Saint-Exupéry m'a irritée. J'imaginais cette jeune mère lire ces lettres de son fils qui réclame bien souvent un mandat et je me disais que cela ne devait pas être facile pour elle tant l'insistance, voire l'exigence s'insinuait chaque fois, attirant la pitié de cette mère attentive.

Nous sommes donc encore des "bébés qui braillent".

Les Héros n'existent pas, l'Idéal n'existe que dans nos rêves.

Nous sommes des IE et je l'avais oublié ! Nous avons nos parts d'ombre et n'avons pas à les faire endosser à d'autres. La vie n'est pas le jeu de la Patate Chaude à refiler le plus vite possible à son voisin.

Nous n'avons pas à choisir une Inquisition Primaire qui brûle ce qui dérange, qui suspend ceux qui pensent différemment et qui coupe des têtes.

Comme je préfère la chanson Aux Arts, mes citoyens !

Merci Manuel Barrueco. 

Elle détourne avec habileté un chant révolutionnaire qui nous sert d'hymne national en un appel à l'Amour, à la Créativité.

Une Révolution, c'est un tour complet donc un retour au départ.

Je vais déjà essayer de pratiquer une maxime de mon adolescence qui prend tout son sens :

"Soyons ce que nous sommes et soyons-le bien !"


Ton tableau me touche profondément :

si nous avions un peu plus le coeur dans la tête,

nous verrions mieux et 

parlerions plus justement. 

Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire