Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2023

RÊVE

 Mot court du jour : RÊVE.

Le temps des ou de la vacance est favorable au rêve. Nous sortons de notre réalité, de notre quotidien pour laisser place au nouveau. Nouveaux paysages, nouvelles rencontres, nouvelles opportunités...

"Tu rêves, ma pauvre fille, si tu crois que les choses peuvent changer !" ou plus amusant :

"Si tu crois qu'il suffit de changer les cornichons de bocal pour qu'ils ne soient plus des cornichons !"

Le rêve ne serait donc qu'une illusion avec un dur réveil. Pourtant, lorsque ce rêve est agréable, qu'il amène un magnifique sourire sur nos lèvres, pourquoi ne l'utiliserions-nous pas pour améliorer cette journée ou ce petit moment de grâce, de douceur, d'amour ?


Merci Arthur pour ton conseil !


Je te reconnais bien là, Antoine ! Merci de nous avoir prouvé que nous pouvons rester 

Petit Prince ou Petite Princesse. 

Tu permettras que je laisse le mot de la fin (plusieurs du coup) à Martin car lui-aussi a fait de son rêve

 une réalité, petite pensée également pour Nelson Mandela.


Rêvez, Âmes d'enfants !

Le rêve nourrit la réalité.

Belle journée !

Merci à mes deux Artistes réactifs et vraiment sur la même longueur d'ondes !


Merci à notre Littéraire anonyme, faisons place à Emile Zola :

Le Rêve (âmes sensibles s'abstenir, Zola ne donnait pas vraiment dans le bonheur !)




2 commentaires:

  1. Émile en a fait un Livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il y a des littéraires parmi nous... je rajoute un lien sur le post ! Merci !

      Supprimer