Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mars 2023

C'est ton jour de chance !

J'ai profité hier d'une journée extraordinaire où j'ai reçu un message prophétique  qui a coloré chaque instant, comme par magie : "C'est ton jour de chance !"

Il serait intéressant pour chacun de nous d'adopter ce message chaque jour parce que... ça marche.

Mon amie Marie-Françoise ne cesse de dire que nous sommes nos pensées alors nous avons intérêt à faire un sacré ménage chaque matin ou chaque soir avant de nous endormir. Arracher nos baobabs, pour les Habitués de St Ex. 😉 Faire la place pour la chance !




Je viens de vous poster un nouvel article sur notre écrivain pilote. A côté du Petit Prince, le coeur de nos problèmes

Hier, je me suis replongée dans ses Écrits de Guerre et bien-sûr, voilà qu'une lettre de St Ex à une personne -que je ne citerai pas- me plonge dans ce qui est intolérable pour lui : ce fameux écart entre les paroles et les actes. 

Cette lettre n'a été publiée qu'après la disparition d'Antoine car notre auteur, fidèle à son choix de tolérance, ne l'avait pas envoyée. J'espère que l'homme "illlustre" à qui elle était destinée l'a lue  puisqu'il est mort bien après St Ex. 

Cela ne veut pas dire qu'il aura compris puisqu'il était hermétique aux avis d'autrui.



Écouter un point de vue jusqu'au bout surtout lorsque tout bouillonne à l'intérieur de nous n'est vraiment pas facile. J'ai d'ailleurs trouvé un exercice pour éprouver ma propre tolérance, je vais m'intéresser vraiment au transhumanisme. 

Tolérance, tu nous taquines là où ça gratte...

Belle journée ensoleillée,

que la Chance vous sourit !

Frâme d'enfant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire