Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mars 2023

Sur la Terre : le coeur de nos problèmes, chapitre IV

 Sur la Terre : le cœur de nos problèmes ! chapitre IV







Pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas et décidé de lire le Petit Prince, je me sens attirée par ce chapitre car après l’épisode de l’astronome turc, nous entrons dans un questionnement vital :

Qu’est-ce qui a de l’importance pour nous, à l’âge adulte ?


« J’aurais aimé commencer cette histoire à la façon des contes de fées. J’aurais aimé dire : il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui, et qui avait besoin d’un ami… »

Si le Pilote analyse, sérieusement, grâce au Petit Prince, toutes les dérives possibles, c’est bien pour nous aider à garder le cap : « Car je n’aime pas qu’on lise mon livre à la légère. J’éprouve tant de chagrin à raconter ces souvenirs… Si j’essaie ici de le décrire, c’est afin de ne pas l’oublier. C’est triste d’oublier un ami. Tout le monde n’a pas eu un ami. Et je puis devenir comme les grandes personnes qui ne s’intéressent plus qu’aux chiffres. »

Il a trouvé un moyen de garder la mémoire, il a acheté une boîte de couleurs et des crayons.

« C’est dur de se remettre au dessin, à mon âge… J’essaierai de faire des portraits le plus ressemblants possible. Mais je ne suis pas tout à fait certain de réussir… Je me trompe aussi… Je tâtonne… Je suis un peu comme les grandes personnes. J’ai dû vieillir.

Garder en mémoire toutes les découvertes que cet Enfant permet à chacun de faire.





Transmettre cette âme d’enfant parfois oubliée sous des tonnes de chiffres, de soucis, de distractions… telle est la mission que nous recevons !



    Sur ce blog, c’est notre intention : 

 garder comme un trésor notre âme d’enfant 

et susciter autant d’essaimage que possible. 

Recevoir avec ouverture tous vos retours.

S'enrichir de nos points de vue

comme le Pilote a su

le faire avec son Petit Prince.

Frâme d’enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire