Rechercher dans ce blog

mercredi 15 mars 2023

Recettes de conversation

 Pierre nous partage trois comportements favorables pour une conversation agréable.





Comme ils sont formulés sous forme de négations -c'est souvent ainsi que nous fonctionnons-, avec Elise, nous vous proposons une version plus affirmative :

1. J'écoute mon interlocuteur jusqu'au bout, entièrement.

2. Je reformule ce qu'il m'a confié pour voir si j'ai bien compris.

3. J'attends sa demande, s'il en a une !

Me revient en mémoire un dessin de notre Artiste que je me permets de reposter ici, en couleurs pour agrémenter cette humeur !

Merci à ceux qui veillent à vérifier les imperfections de notre blog pour le rendre encore plus agréable !

Très belle journée ensoleillée !

Frâme d'enfant




Pour compléter voici un article que vous n'aviez peut-être pas trouvé : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire