Rechercher dans ce blog

samedi 24 juin 2023

Sérénité, point de départ et d'arrivée !

 Pour terminer cette saison de réflexions autour des thèmes proposés par notre Trio, je vous propose de nous retrouver en pleine nature plutôt qu’au Café des Amis.

Nous accueillons la Sérénité et où pourrait-elle mieux s’installer que dans un petit endroit calme que vous choisissez ?



Nous voilà prêts à nous écouter !


Hier, avis de tempête, et aujourd’hui apaisement…

J’accepte pleinement l’énergie du cœur. Sérénité !

 

C’est vraiment mon intention car je sais combien le stress peut hanter souvent mon esprit.

C’est un état vraiment agréable, fragile aussi, qui me permet de me sentir au bon moment et au bon endroit.

Consciente et apaisée, je me sens sereine, reine de ma vie.

 

Pour moi, c’est le calme, je suis sûre que ça va bien se passer. J’ai confiance. Je l’oppose au doute.

C’est un état inhabituel qui me met en fête, je me sens bien, refaite !

 

C’est cet endroit tout doux, tout chaud, niché au creux de moi. C’est mon point de départ et mon point d’arrivée. C’est le cœur de là où je rayonne pour t’inviter à trouver le tien.

La sérénité en soi, c’est le début de la paix dans le monde.

 

Sérénité, c’est la tranquillité de l’esprit, la tête en accord avec le cœur. Je l’atteins quelques fois. Plus jeune, je ne m’en souciais pas. Maintenant, je sens si je l’ai ou pas.

 

Je connais ce mot. C’est quand je suis calme, bien dans mon corps et mon cerveau. Quand je suis joyeuse avec mes copines. Je me sens bien.


2 commentaires:

  1. Vous vous amusez bien ça se voit merci 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes tous les bienvenus ! En colo'riant, mine de rien, on papote et ça fait beaucoup de bien. On fait co-naissance !

      Supprimer