Bon mercredi, chers Lecteurs et Lectrices !
Vos partages me comblent : hier Chris et aujourd'hui Mano, merci du fond du cœur. C'est bien ces liens entre nous, entre nos âmes d'enfants qui pourront faire le terreau pour demain.
J'ai donc écouté avec attention le lien passé par mon amie que je copie ici.
Il s'agit d'une émission de Radio-France sur le rôle ou plutôt la mission, la vocation (désuet, démodé ?) des Médecins, en passant par la reconnaissance des émotions.
2019 a été une année révélatrice dans ce domaine et je n'entrerai pas dans la polémique, que chacun fasse son examen de conscience et exerce sa responsabilité, respectant celle des autres.
En écoutant ces Médecins dont l'intéressant Baptiste Beaulieu, mes craintes s'apaisent car même si la réalité du diagnostic peut assommer, il reste des Médecins Humains, discrets et qui savent exactement pourquoi et pour quoi ils exercent ce métier. Ils l'ont choisi et ils l'aiment, c'est évident !
Leurs Patients peuvent en témoigner car...
"On ne soigne pas des maladies mais des Patients."
Les Malades sont des personnes en souffrance et cette dernière ne peut être ignorée pour des raisons purement administratives, financières. Les Médecins reçoivent cette souffrance et se mettent en empathie tout en veillant sur leurs propres émotions. On est bien loin du costume-cravate !
En écrivant cette conversation, je pense à mon ami Guy qui dans son village a donné de sa personne avec conviction. Il le disait bien haut et clair : "Je suis un médecin de l'humain."
L'authenticité, la bienveillance du thérapeute font partie du traitement. Le médecin est concerné par la souffrance physique et psychologique de son patient. Cet échange nourrit la prescription.
Le rendez-vous médical est ce moment où une histoire réunit deux êtres humains, où leurs émotions vont entrer en résonance, où une juste distance va être trouvée.
Soigner, c'est apprendre à consoler.
De cette analyse que nous livre Baptiste Beaulieu pendant cette émission radiophonique, il en a écrit un nouveau livre " Où vont les larmes quand elles sèchent ?". C'est pour lui comme une thérapie, écrire pour décrire et exprimer ses émotions. Je pense à mon amie Valérie qui comprendra car son voyage au 6D et plus généralement l'écriture est une thérapie utile.
Alors un grand MERCI à Mano ! Ce livre sera bientôt sur ma pile...
Frâme d'enfant
Une vidéo sur un médecin hors-pair qui énonce clairement ce en quoi il croit et la mascarade des Profiteurs ! Âmes sensibles s'abstenir ! Merci JF pour le partage, Sénateurs et Sénatrices, la balle est entre vos mains ou vos pieds !
Je crois que je vais lire ce bouquin ton article me touche particulièrement.et l'émission est vraiment intéressante merci 😘
RépondreSupprimerMerci à Mano et à chacun de vous pour ces échanges et ces éclairages variés ! Belle journée à toi !
RépondreSupprimerMerci à toi pour ton analyse...nous sommes bien sur la même longueur d'ondes !!
SupprimerMerci aussi à notre cher illustrateur !
Belle journée ensoleillée à vous tous.