Bonjour, chères Âmes d'enfants !
J'essaie de ne pas me laisser emporter par tous les partages que vous m'offrez et au contraire d'enrichir mon regard, de l'élargir grâce à vous. Merci !
Élise nous a proposé de réfléchir à ce qu'est la lucidité, à ce qui peut la distinguer de l'objectivité. Pour cela, elle nous propose un outil indispensable : l'observation.
Voir clair en soi, analyser son fonctionnement dans l'intention évidente de bien-être. J'avais presque envie d'écrire de bien naître ou re naître si vous préférez.
La lumière de Noël, toute en douceur, nous invite à ouvrir nos cœurs et à donner du sens à tout ce qui nous arrive.
Nous poursuivons notre quête, tels les héros des contes de notre enfance. Frédéric Midal recevait Bernadette Bricout, une spécialiste des contes qui sont tous issus d'une transmission orale.
Je vous invite à les écouter ici.
Que racontent nos contes ? Quel sens notre Enfant intérieur ou inter rieur est-il appelé à découvrir ? Quels éclairs de lucidité, de conscience nous conduisent vers l'objectivité ?
Nos rencontres agréables ou désagréables ont toutes leurs places dans nos missions de vie. Nous avons nos sorcières, nos ogres, nos loups, nos corbeaux et nous avons nos princes charmants, nos princesses de caractère.
Observons, restons lucides et conscients !
Toutes nos impasses, nos égarements, nos désespoirs
nous conduisent là où se trouve notre mission de vie.
Petit clin d'œil à Chris, Reine en ce domaine, et espoir pour tous ceux qui ne voient pas le bout de leur tunnel !
Merci à chaque Un de nous sur la Terre des Hommes.
Soyons ce que nous sommes et soyons-le bien, ensemble !
Les mots de la fin (parce que je m'applique à rester brève) seront donc :
convergence et courage.
Frâme d'enfant
Merci pour toutes ces réflexions que tu partages avec nous. Je suis contente d'avoir croisé ton chemin. 😄
RépondreSupprimerEt le petit plus, c'est contagieux ! Nos réflexions, comme tu dis, se croisent et croissent ! Quel merveilleux chemin ! Même dans les endroits improbables, la lumière finit par pénétrer.
SupprimerBelle fin d'année en observation et que 2024 nourrisse ton besoin de partage ! 🥰
Tu crois vraiment en la convergence ? Je doute. 😏
RépondreSupprimerJe me suis rendu compte que tout converge en lisant, en regardant et en écoutant ce qui vient à moi.
SupprimerJe constate que nous sommes nombreux à vibrer pour les mêmes valeurs et même si nos chemins sont uniques, je pense qu'ils nous conduisent au même endroit. C'est ce que j'appelle une convergence.
Ce qui n'empêche pas des différences énormes entre les personnes ! Ne sommes-nous pas tous attirés par notre bonheur ?
Ce sont sur les moyens de l'atteindre que nous divergeons et peut-être aussi le confondons-nous parfois avec le plaisir.
Dans ton doute, qu'y a-t'il vraiment ? Que ressens-tu ?
Merci pour ta remarque.😍
Pour moi, lucidité et observation n'appartiennent pas du tout au même champ. La lucidité m'apparaît comme une capacité intrinsèque à mettre en lumière ; c'est un état d'être. Alors que l'observation est une action, un "faire". Observer ne veut pas dire voir, et encore moins éclairer. Toi, tu fais partie des lucides, ta sensibilité éclaire même ce que tu ne voudrais pas voir. Eh oui, c'est comme ça. Mais c'est aussi ce qui te rend magique 😊✨
RépondreSupprimerAbsolument, Valérie ! C'est pour cela que je parle d'un "outil" pour atteindre un état de lucidité. Je crois que c'est ce que tu nommes "action" ou "faire".
SupprimerObserver dépasse largement le voir qui ne peut être qu'un aspect sensoriel. Le mandala que j'ai commencé à créer fait d'ailleurs appel à mes sens (les 6😉)
Pouvons-nous séparer d'un côté Les Lucides et de l'autre les Non Lucides ?
Je suis parfois lucide et parfois "pas du tout lucide".
Tu as deviné, finement, et c'est sans doute parce que tu l'as expérimenté, que la sensibilité peut offrir une lucidité dont on se passerait volontiers.
Merci pour ce message bienveillant et précis que tu as publié et qui peut vraiment nous éclairer. Que la magie opère en nous et autour de nous !😘 🙏
Chris : Merci infiniment pour ce clin d'œil, clin Dieu qui va m'éclairer dans le noir du tunnel, pardon de la grotte😘
RépondreSupprimerIl est vrai que dans les grottes sont cachés des trésors 🌟 et que les apparences sont trompeuses, cela me fait penser à la caverne de Platon et je crois que je vais relire aussi et méditer sur toutes vos idées si lumineuses☀️
Gratitude infinie 🙏❤️
Merci Chris ! 💖💖 J'ai pensé comme toi en voyant le dessin de Peter Pan. La grotte de Platon, un moyen d'oser sortir de nos certitudes et d'augmenter notre éclairage...
SupprimerDu coup, je dérive sur la grotte d'Aladin et la lampe merveilleuse dont voici le lien : https://www.espacefrancais.com/aladin/
Toutes nos réflexions convergent et nous aident à agrandir notre champ de conscience.
Gratitude ! 🙏
🙏🤝
Supprimer