Rechercher dans ce blog

lundi 29 janvier 2024

Souviens-toi de ton futur !

 Bonsoir chères Âmes d'enfants !

Je viens de relever le courrier de Frâme d'enfant et je me sens émerveillée, tous vos envois vont me permettre d'enrichir notre blog. Merci pour cette culture commune ! 💖

Le titre de cette conversation vient d'une émission que nous avons regardé avec plaisir : 

Souviens-toi de ton futur. Cela peut paraître étrange et pourtant ! 

La terre nourricière est indispensable pour chacun de nous et elle a aussi besoin de nous pour faire les bons choix agricoles. Le futur, ne l'oublions pas, se construit au présent et il prend racine dans notre passé commun.

Les souvenirs de nos réussites et de nos échecs servent à réajuster les directions à prendre.

Les souvenirs de ce qu'a été l'agriculture, toutes les émotions ressenties lorsque nos mains touchent la terre, lorsque les plantes poussent et que nous les mangeons, en conscience...

Le Savoir-Faire des Anciens vient à la rencontre des découvertes du présent. Le temps n'est plus linéaire, il est ! Ce qui a été rencontre ce qui est et oriente vers ce qui sera.

Ils sont en colère nos Agriculteurs, certains pour des raisons éthiques : ils souhaitent le meilleur pour notre à venir. D'autres font des choix plus discutables et refusent de se souvenir que le futur est celui de nos Enfants et de tous ceux qui naîtront. Un infirmier parlait carrément du "Dieu Pognon" qui vient sacrifier le sain pour le profit, le délicieux pour la mal-bouffe !

Alors OUI, n'oublions pas notre futur, souvenons-nous qu'il est présent et passé.

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Se tromper est humain, persévérer (dans l'erreur) est diabolique.

Que les Dirigeants actuels se souviennent de leur futur ! Telle est ma demande.

Frâme d'enfant




1 commentaire:

  1. C'est drôle, je viens aussi de lire un article sur le futur et ses racines. Nous récoltons ce que nous semons et ça craint.

    RépondreSupprimer