Rechercher dans ce blog

mardi 13 décembre 2022

J'avais dit "pelle à neige" et bien... Madame est servie !

 Ce matin, elle a fait son apparition, toute de blanche vêtue ! 

Maintenant, une belle couche poudreuse recouvre le paysage. Tout est lisse, calme, reposé.

Les bruits disparaissent, étouffés par ce blanc manteau.

    Pour sortir la voiture, il va falloir pelleter ; je vous en parlais dernièrement.

    Comme le dit, avec humour, mon jeune boucher : 

"Ce serait mieux qu'il ne neige que chez les Jeunes !"

    Effectivement, mon époux et moi-même, trouvons la pelle de plus en plus lourde.

Nous mettons le coeur à l'ouvrage pour libérer le passage nécessaire.

La goutte au nez, bonnet et boots bien enfoncés pour assurer, 

sans oublier les moufles bien chaudes.


J'en profite pour vous parler de mes "boots" car elles ont une belle histoire.

Elles ont surtout une durée de vie incroyable, Elles ont plus de cinquante ans, je me rappelle encore du magasin qui n'existe plus depuis belle lurette où nous les avions achetées. 

J'étais adolescente, je voulais les mêmes que mes copines, avec de longs poils, comme c'était la mode à l'époque. Je me suis retrouvée avec celles-ci qui n'avaient aucun poil, chauves donc. 

Pourtant, j'ai eu un coup de coeur et mes Copines les ont trouvées extraordinaires donc 

tout était parfait !

Elles me vont encore comme des gants, ce qui est surprenant pour des bottes ! 

Allez me trouver maintenant des chaussures ayant cette durée de vie ! 

Ce sont des consommables, ça veut tout dire, programmés pour ne pas durer. 

Il suffit d'entretenir en même temps le besoin de changement par des publicités bien ciblées

et le tour est joué !

Tiens, en regardant par la fenêtre, j'aperçois mon Voisin qui attaque son déneigement .

Pas fâchée pour ma part d'avoir fini ! 

Belle journée, Amis Lecteurs !


    Sur la photo, c'était moi AVANT ! 😂


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire