Rechercher dans ce blog

vendredi 9 juin 2023

Le choix de sa croix

 Pourquoi ce symbole m'apparaît-il comme une évidence ? 

Je vois tout d'abord une croix classique avec ses deux directions : horizontale et verticale. C'est celle découverte pendant mon enfance, tracée sur mon corps et associée à celui qui refusa de choisir une direction imposée. La seule qui l'animait était celle du coeur. On voit à quel destin cela l'a mené : les Hommes ont d'autres intérêts. Partout, les partisans d'une vérité unique, la leur, continuent de clouer leurs Opposants. Les Croisades ont changé de meneurs, elles restent animées par la même intention d'imposer son point de vue et d'anéantir celui d'autrui. Pour apporter de l'eau à ce moulin, je découvre quatre jours plus tard ce scandale d'antan : Le Christ scandaleux du plateau d'Assy

Nous ne sommes pas doués pour composer !

À cette croix, je préfère ajouter d'autres directions, d'autres chemins, d'autres choix. Je m'oriente plutôt vers une rose des vents avec la multitude de degrés possible pour évoluer.

Puis je m'attelle à la tâche journalière  de mon cher Petit Prince, j'arrache mes baobabs qui risqueraient d'envahir mon mental et sabrer mon énergie créatrice. Lutter contre nos baobabs
Notre Jeune Artiste vient me chercher avec son mandal'âme de la semaine que je partage en avant-première avec vous ! Plein de bon sens, il éclaire mes nuits noires.



Choisir avec son 💓 et faire confiance !

Je choisis ce en quoi je crois et
je multiplie les chemins possibles.

Je souhaite à chacun de nous une belle journée ici et maintenant, un chemin choisi et des ouvertures multiples. Au fait, nous avons aussi le droit de nous tromper et de faire demi-tour ! Tejep !

Frâme d'enfant





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire