Bonjour les Â'mis !
Je suis encore sous le charme d'une rencontre virtuelle hier au soir, virtuelle de par la nécessité de se relier ainsi lorsque géographiquement nous sommes trop éloignés, sinon tout à fait vivante puisqu'elle réunissait des Âmes d'enfants dont l'intention est de SE COMPRENDRE.
Anja le dit clairement sur son site voies de chrysalides et Valérie dans son livre et lors de ses conférences où ce qu'elle a vécu est mis au service de ceux qui affrontent des épreuves terribles et formatrices. Les hommes nous aident aussi à constater l'importance de la connaissance et reconnaissance de nos émotions.
La pensée qui m'a été envoyée ce matin résume simplement quelques constats que nous avons posés hier :
Je me permets de vous redonner le lien d'un article où mon cher Winnie l'ourson s'exprimait avec une grande sagesse.
Un mot, parmi tant d'autres, est venu plusieurs fois nous relier : FOI. Nous choisissons d'avoir foi en l'humanité, de la garder en restant soi, en conservant contre vents et marées nos convictions, nos valeurs, en acceptant nos erreurs d'aiguillage, nos blessures et celles de ceux qui nous ont précédés.
Peut-être effectivement ne comprendrons-nous l'intelligence de la Vie qu'au moment où nous la perdrons, ainsi est le sort de chaque être vivant. Ce passage de la mort a besoin d'être entouré du nombre le plus restreint de regrets, de culpabilité.
La patience et le respect du temps sont les ferments de notre foi.
Notre intention est de rester clairs et cohérents, de garder notre capacité d'émerveillement.
Comme le disent si justement Valérie et Flo : "On s'en tire pas si mal !"
Frâme d'enfant
Bel article pour redonner la foi, merci. Je crois que je souffre d'impatience, d'une envie que certains se prennent les pieds dans leur tapis.😂
RépondreSupprimerOui, oui, moi aussi je peux encore en ressentir et avoir envie, pour reprendre ton expression, de voir les gens mal intentionnés se prendre les pieds dans leur tapis rouge ! 😂
SupprimerGarder foi en l'humanité est possible, en regardant autour de nous.
Tu fais partie de la Solution. Bisous 😘