Rechercher dans ce blog

mercredi 7 décembre 2022

Un jeu pour mieux se connaître !

 Petite contribution du jour, idée de JEU...

Merci Bart !






D'une relation tendue avec ma famille à l'inspiration de millions de personnes à travers le monde pour avoir des conversations significatives, voilà ce que je voulais te raconter!
 
Voici mon histoire.
Je m'appelle Bart.
Image item
Sur la photo avec ma fille, mon frère et mon père.
J'ai eu une enfance sans problème. Mes parents sont toujours ensemble et nous ont donné beaucoup d'amour, à mon frère et à moi.
 
Mais grandir n'a pas toujours été facile....
 
Je n'avais pas la même vision que les membres de ma famille sur la vie, les études et le chemin que je voulais prendre.
 
Tu peux probablement imaginer l'influence que cela a eu sur l'ambiance au sein de notre famille et pendant les fêtes ?
 
En tant que petit dernier de la famille, je ne me suis jamais vraiment senti compris. Cela ne stressait pas que moi, mais aussi mes parents et mon frère.
 
Je voulais leur expliquer pourquoi je voulais prendre un chemin différent de celui des gens qui m'entouraient. Je voulais être compris et me sentir soutenu.
 
Quand j'ai été un peu plus âgée, j'en suis arrivée à un point où j'ai eu l'impression que la relation avec ma famille ne s'améliorerait jamais. J'étais prêt à abandonner…
 
MAIS :
 
Nous n'avons jamais parlé des choix que l'on fait dans la vie. Ils ne me l'ont pas demandé, mais je ne leur ai pas demandé non plus. Peut-être que tu connais ça, être ensemble pendant les fêtes, mais ne pas (pouvoir) parler de tout ?
 
Lorsque j'ai réalisé cela, j'ai eu une idée qui allait tout changer par la suite - pour moi et pour les personnes qui m'entourent.
 
En 2016, j'ai créé avec deux amis un jeu de cartes de questions : Vertellis.
 
J'ai joué à ce jeu la veille de Noël avec ma famille. Et à ma grande surprise, il s'est passé quelque chose de très spécial :
 
Il y avait tellement d'amour et de compréhension mutuelle que quelques larmes ont même coulé.
 
Jamais auparavant nous ne nous étions sentis aussi proches❤️.
 
Ma mission de rapprocher les gens d'eux-mêmes et les uns des autres avait commencé. 
 
Revenons-en à aujourd'hui :
Au cours des 7 dernières années, plus d'un million de personnes ont joué à Vertellis pendant les fêtes.
 
Tu peux en savoir plus sur le jeu ici :
 


Apportons tous plus de convivialité dans le monde !
Il est encore tôt, mais bonnes vacances quand même !
Amicalement, 
Bart et le reste de l'équipe Vertellis

Image item
Team Vertellis
Bart & Lars 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire